top of page

Homéopathie et grossesse (et pas que!)

L'homéopathie... cette technique qui fait couler tant d'encre... et en même temps, s'il y a bien quelque chose sur laquelle tout le monde s'entend je crois : ça ne peut pas faire de mal!

Go donc pendant la grossesse!

Et bien franchement... je ne suis pas déçue ! Retour sur mes 3 indispensables :


- Iris Versicolor 7ch : c'est la première à qui j'ai fait appel. En tout debut de grossesse, il m'arrivait d'avoir des migraines en fonction de la lumière (et des hormones for sure). La technique que j'utilisais : lunettes de soleil dans la maison... bon... ça faisait un peu trop resta et c'était pas dingue pour me déplacer sans taper les murs...

L'Iris Versicolor m'a donc permis de redescendre sur terre!

(Mes migraines ont duré 15 jours à tout casser au 2ème mois de grossesse)

👉 Iris versicolor pour tous sur les migraines ophtalmiques + RGO du nourrisson notamment !


- Passiflora composée : elle a débarqué dans notre vie à peu près au même moment. Très concrètement je dormais de manière assez variable en début de grossesse. Cette composition m'a donc permis de retrouver un sommeil plus correct. Et en même temps mes troubles du sommeil ont duré très peu de temps... comme pour les migraines.

Je l'associais par ailleurs à du Rescue Nuit... je vous en reparlerai ^^

👉 Passiflora comp pour tous sur la gestion du stress et les insomnies


- Et enfin, mon amie de tous les jours : L'hamamelis composé ! Joie de vivre ! Ma circulation sanguine... sans forcément créer de choses handicapantes, c'est bien elle qui a eu le plus de retentissement sur ma grossesse.

Bien que ce médicament homéopathique soit indiqué dans le cas des jambes lourdes, ce n'est pas pour cela que j'ai eu affaire à elle...

Et non, je m'en suis servie pour une conséquence mega glam' des variations hormonales : les hémorroïdes !

Cette composition m'a vraiment accompagnée et continue de le faire cette fois ci au niveau de troubles du canal carpien.

Je pense qu'elle a aussi joué sur la régulation de mes saignements de nez.

👉 hamamélis composé pour tous sur les troubles circulatoires


Et vous qu'utilisez vous ?





72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page